Salut les filles, je suis allée chez le coiffeur récemment pour y faire mon défrisage et il y a un petit conseil qui a été donné à une cliente qui m’a interpellée : Mettre Une goutte de rhum dans vos produits capillaires stimulerait la pousse.
Alors en bonne hair-addict, j’ai fait ma petite recherche sur internet.
Crédit photo: Wix.com
En plus de stimuler la pousse des cheveux, le rhum serait capable, de par sa texture visqueuse, de soigner les cheveux secs et cassants.
Comment ça marche ?
Issu du sucre de canne, le rhum renferme donc de la saccharose et du fer qui vont agir comme stimulant et tonifiant sur les follicules capillaires, responsables de la formations des cheveux.
De part sa teneur en alcool de cannes , le rhum possède également des vertus antiseptiques, il va donc aider à assainir le cuir chevelu.
Recette maison : une lotion hydratante et stimulant la croissance
Mélangez une cuillère à café d’huile de votre choix, avec une cuillère à café de rhum. Massez votre cuir chevelu pendant 5 minutes. Répétez pendant une semaine.
Recette maison : un soin protéiné fortifiant et hydratant
Mélangez 1 à 2 œufs, un peu de votre huile préférée et une cuillère à café de rhum. Mettez-en sur vos longueurs. Laissez poser 20 minutes sous une charlotte. Puis rincez.
Quel rhum choisir ?
Pour conserver le maximum de vertus du rhum, mieux vaut choisir les rhums agricoles comme le Rhum Severin originaire de Guadeloupe.
Et vous que pensez vous de ce soin ?
Comments