Des cheveux ternes, en manque de vitalité expriment un besoin en soins capillaires. Si, de plus, vous les trouvez mous et fragiles, alors vos cheveux vous réclament peut-être un bon bol de protéines. Présents dans de nombreux soins, découvrez ce que les protéines peuvent faire pour la beauté de vos cheveux.
1- Les réparer des agressions
Le cheveu est principalement constitué d’une protéine : La kératine. Le défrisage, l’utilisation
d’appareils chauffant ou tout simplement les shampoings et coups de peigne vont appauvrir les cheveux de ce constituant. Il est alors nécessaire de pallier à cette perte via des soins à base de protéines afin de redonner de la vitalité à nos cheveux.
Véritable agent réparateur les protéines vont agir sur la structure du cheveu, en comblant les brèches survenues sur la fibre capillaire.
2- Les fortifier
Les fibres capillaires endommagées sont ainsi colmatées par les protéines issues des masques et soins. Les cheveux fragiles et mous vont alors retrouver de la matière et de la force, ce qui va limiter la casse. Les cheveux sont fortifiés et retrouvent toute leur vitalité.
3- Les faire briller
Les cheveux soignés par les soins protéinés, sont également enveloppés dans un film protecteur qui aide à lisser les cuticules. Les écailles lissées et refermées sont alors plus à même de refléter la lumière. On retrouve alors la brillance tant convoitée de nos cheveux.
Ces soins sont parfaits pour les cheveux défrisés et abîmés. C'est donc le moment de vous y mettre si ce n'est toujours pas le cas.