Big chop par ci, transition par là … La mode est incontestablement de retour au naturel. Ce phénomène consiste à arrêter de se défriser pour prendre soin de la texture naturelle de ses cheveux qu’elle soit bouclée, frisée ou crépue.
Pendant des années, le défrisage a été le style de coiffure prédominant parmi les femmes Afro. A vrai dire, il l’est toujours. Mais récemment, on observe de plus en plus de femmes qui font le choix de re-découvrir leur nature de cheveux. On a toutes un petit groupe d’amies qui ont commencé leur transition, et des plus courageuses qui sont passées par la case Big Chop. Le nombre de Guru défrisées sur Youtube a lui aussi baissé. C’est vraiment positif d’observer une telle diversité de textures et surtout de voir des femmes qui sont prêtes à relever de nouveaux défis capillaires.
Vous l’avez vous aussi remarqué ? L’appel du retour au naturel se fait de plus en plus fort. Mais, que faire alors des Beautés Défrisées restantes?
Chez Beauté Défrisée, nous assumons nos tifs défrisées sans complexes. Le principal pour nous est d’inciter d’autres défrisées à prendre soin de leur chevelure au quotidien.
Pensez à prendre du recul, à vous poser les “bonnes” questions face à ce changement. N’oubliez pas que ce qui compte, au delà du phénomène de mode, est de faire ce qui marche pour vous, en accord avec votre vision de votre beauté. Et de prendre la meilleure décision pour votre style de vie, votre style de coiffure, votre personnalité et surtout l’image que vous souhaitez renvoyer.
Peu importe ce que vous déciderez, les gens auront toujours des commentaires à faire sur vous, votre style, votre coupe de cheveux, mais à la fin, c’est vous qui devez être heureuse avec vos tifs. Les cheveux naturels, tout comme les cheveux défrisés, peuvent être beaux à condition de savoir en prendre soin.
Et vous, êtes-vous sur le point de faire votre retour au naturel ou vous sentez-vous fière de vos cheveux défrisés?
Comentarios