Il existe tellement de produits sur le marché pour prendre soin des cheveux défrisés, qu’on a tendance à vouloir tous les essayer, ou alors pire : l’indécision prend place et on repousse à plus tard le début de notre aventure capillaire. C’est bien connu : trop de choix, tue le choix. Alors, comment être défrisée tout en faisant attention à son budget ? Quels sont les produits essentiels d’une routine ? Comment gérer ses pulsions de Product Junkie ?
La Rédac’ de Beauté défrisée s’est lancée le Défi d’établir une routine capillaire de défrisée pour 30 euros. Alors, à vos calculettes et bonne lecture !
1. Le soin hydratant quotidien
Si vous connaissez déjà les méthodes d’hydratation intense L.O.C et L.C.O, alors vous savez que vous avez besoin d’une crème hydratante ainsi qu’une huile et éventuellement un leave-in ou de l’eau pour hydrater quotidiennement vos cheveux. Ça fait pas mal de produits juste pour le quotidien !
Nous avons alors cherché un produit qui combine ces trois étapes. Devinez ce que nous avons déniché !La lotion Dark & Lovely Amla Legend, un mélange de crème hydratante et d’huile indienne à base d’Amla. L’huile d’Amla est connue pour nourrir et revitaliser le cuir chevelu tout en régénérant la fibre capillaire des cheveux les plus abîmés.
Vous pouvez le trouver sur Amazon pour moins de 5 euros
2. Le shampoing et l’après-shampoing
Le plus grand défi d’une aventure capillaire pour une défrisée est d’assurer l’équilibre entre l’apport en protéines et en hydratation. Pour y faire face, Beauté Défrisée vous propose de commencer par hydrater vos cheveux, puis de les fortifier.
Optez pour le Shampoing et l’après-shampoing hydratant de la gamme Keracare. Ils sont réputés pour hydrater en profondeur les cheveux défrisés. Ils vous laisseront des cheveux doux et souples. Vous trouvez chacun de ces produits sur Amazon, pour moins de 8 euros.
3. Le soin hebdomadaire
Enchaînez avec le soin Hair Mayonnaise, qui apportera suffisamment de protéines et de silicones pour fortifier et protéger vos cheveux des agressions extérieures. Vous trouverez plus d’informations sur ce produit ici. Sur Amazon, vous pouvez l’avoir pour moins de 12 euros.
Le bilan du défi : une routine pour 30 euros !
Avec notre chère calculatrice, on trouve : 5 + 8 +8 +12 = 33, soit un budget de routine capillaire de 33 euro.
Alors, défi réussi ou pas ? Et vous, quel est votre budget pour votre routine capillaire ?
Comments