top of page

Pour une Hydratation Intense : Testez les méthodes L.O.C et L.C.O

La rédaction

Sentez-vous vos cheveux désespérément secs, comme assoiffés ? Devez-vous les hydrater régulièrement pour les revivifier ? Si oui, peut-être que vos cheveux ont du mal à retenir tous les bienfaits des crèmes hydratantes que vous appliquez régulièrement.

Certes, des pointes hydratées empêchent la casse et assurent la bonne santé de vos cheveux, mais encore faut-il que ce soin quotidien tienne toute la journée et même plusieurs jours. Alors, comment faire ? Avec les méthodes d’hydratation L.O.C et L.C.O, optez pour une hydratation longue durée.

Crédit: beautedefrisee.com

Ces méthodes consistent en l’application de 3 couches différentes afin de retenir un maximum l’hydratation. L’ordre des lettres dans l’acronyme L.C.O ou L.O.C définit l’ordre d’application de ces couches.

Donnez-moi un L

L comme liquide (ou leave-in). Rien de plus naturel que d’ajouter de l’eau à sa chevelure. L’hydratation apporte la souplesse dont vos cheveux ont besoin pour bouger.

Donnez-moi un C

C correspond à Crème. Pour une hydratation un peu plus complexe, qui tient un peu plus longtemps.

Donnez-moi un O

O pour l’Huile ( ou Oil en anglais.). C’est bien connu : l’huile et l’eau ne sont pas de bons amis : ils ne se mélangent pas. C’est ce phénomène que l’on va exploiter avec les méthodes L.C.O et L.O.C afin de maximiser la rétention d’agents hydratants au sein du cheveu : en effet, l’huile va enfermer l’eau ( et la couche de crème) dans le cheveux. Impossible donc pour elle de s’évaporer. On aura donc des cheveux bien hydratés pour 2 à 3 jours.

Vous avez déjà testé ces méthodes? N’hésitez à partager votre expérience en commentant cet article.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


ASTUCES & CONSEILS

ASTUCES & CONSEILS

Tous nos petits secrets pour vos cheveux.

PRODUITS

PRODUITS

Y en a tellement qu'on s'y perd !

BEAUTE & LIFESTYLE

BEAUTE & LIFESTYLE

Voyons plus loin que nos cheveux!

HAIR INSPIRATION

HAIR INSPIRATION

Elles y arrivent... pourquoi pas nous?

bottom of page