top of page

ADG

Autres dirigeants

de la société   sur

241.Manager:

 

Aucun autre

pour le moment

 

Proposez-en un!

C. AYO - IGUENDHA

Né le 15 décembre 1944, Claude Ayo-Inguendha apparaît incontestable comme l’un des patrons les plus expérimentés de l’économie gabonaise. Diplômé d’études comptables supérieures, il a également fait ses humanités à Paris sur les bancs de Sciences-Po, section économique et financière.

 

Sa carrière débute en 1972, comme expert-comptable stagiaire à Paris. Installé à Libreville, il est recruté par la société nationale Air Gabon. Il va notamment travailler à l’extension du réseau international de la compagnie aérienne, pour laquelle il a occupé les fonctions de directeur financier (1979-1987), puis de directeur général adjoint (1987-1989).

 

En 1990, il devient directeur général de la Société nationale d’acconage et de transit (Snat), poste qu’il occupe jusqu’en janvier 1999. Il est ensuite nommé administrateur général de la Banque gabonaise de développement (BGD) puis Administrateur-directeur général de la Banque internationale pour le commerce et l'industrie du Gabon, (BICIG) en 2002. Poste, qu’il occupe jusqu’à ce jour.

 

Claude Ayo-Inguendha  est également membre du  conseil d’administration de plusieurs Administrateur sociétés (SEEG, UGB, BGFI, Assinco, etc.), consul honoraire de la République centrafricaine au Gabon, expert près la cour d’appel de Libreville et membre éminent du Lions Club. En mai 2011, il fût décoré de l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur par l'ambassadeur de France au Gabon.                                                                                                         

                                Publié en Décembre 2014 / Améliorer cette Biographie / Partager cette biographie

A propos de la BICIG:

La BICIG a été créée en 1973. Son capital de 18 milliards de francs CFA est réparti entre BNP-Paribas (46.67%), l’Etat gabonais et des privés (53.33%). Présente dans les princpale villes du pays,  la BICIG a le premier réseau bancaire du pays et est leader en monétique et en télématique.

Télécharger le PDF

bottom of page