top of page

Franck NGUEMA

Né en 1969, Franck NGUEMA est diplômé en marketing d’une école de commerce française. À 23 ans, il monte un cabinet de conseil à Libreville et se forge une expérience dans le management de projets. Sept ans plus tard, doté d’un financement de départ dérisoire, il démarre l’aventure médiatique avec son oncle, à l’époque ministre.

 

En dix ans, le jeune chef d’entreprise impose la marque TV+ sur le territoire national avant de partir à la conquête du monde avec une chaîne à vocation internationale, Go Africa. TV+ se positionne désormais en concurrent direct de la première chaîne publique, qui dispose pourtant de moyens bien plus importants. Son implantation nationale, son réseau de correspondants et la qualité de ses programmes lui valent une des meilleures audiences du pays. Tandis que son autre « bébé », Go Africa, diffusée via satellite dans une vingtaine de pays en Afrique, s’est illustrée en vendant des programmes liés à la CAN 2008 à d’autres télévisions africaines.

 

Franck NGUEMA est aujourd’hui à la tête d’un empire médiatique appelé BO communication regroupant, en plus de TV+ et GO AFRICA TV,  des sociétés comme RADIO NOSTALGIE ; LA REGIE AFRICA NETWORK et la société d’affichage MEDIAFFICHE.

 

                                                                                                                  Publié en Décembre 2014 / Améliorer cette Biographie                                                                       

A propos du groupe BO Communication:

BO Communication est un groupe médiatique gabonais regroupant, en plus de TV+ et GO AFRICA TV,  des sociétés comme RADIO NOSTALGIE, LA REGIE AFRICA NETWORK et la société d’affichage MEDIAFFICHE.

Autres dirigeants

de la société   sur

241.Manager:

 

Aucun autre       pour le moment.

 

Proposez-en un!

PDG

bottom of page